L'Italie dans tous ses états !

Liens

La librairie La Machine à Lire, à Bordeaux, place du Parlement. "La Machine à Lire est un lieu où il fait bon prendre le temps… à la recherche du temps perdu, le temps de l’essentiel et du superflu, de la réflexion et de la rêverie."
Le Wine Bar, bar à vins et retaurant de Bordeaux, quartier Saint-Pierre. "Dans son décor chaleureux où se mêlent harmonieusement le bois et la pierre, cet authentique bar à vins constitue une halte privilégiée."
La librairie et le café Georges, à Talence (Forum). "Librairie générale, scolaire et universitaire, dans notre espace café, vous pourrez retrouver vos amis, écouter des débats, rencontrer des auteurs ou tout simplement boire un café ou goûter l’un de nos excellents thés en lisant vos livres préférés."
Lettres du monde : "Depuis 2003, l’association Lettres du monde propose des programmes de rencontres et de lectures, notamment autour des littératures étrangères. Elle a pour objectif de faire découvrir des écrivains et des textes singuliers et invite éditeurs et libraires pour des rencontres publiques et professionnelles."

L'éco musée du vin et de la vigne de Gradignan, présente, dans un des derniers chais à vin de la région des Graves, une exposition des outils de la vigne et du vin utilisés entre 1850 et 1950.
Il s'agit là d'un musée à toucher, à sentir et à goûter où petits et grands s'amuseront à découvrir les marques du travail de l'homme imprimées sur les outils des vignerons. Partez à la découverte de la grande et de la petite histoire de la production phare du Bordelais.

Le site professionnel de Stefania Graziano, présidente de l'association, mais aussi professeur d'Italien et traductrice.
Le site de "Simposio Italiano", la revue culturelle de l'association Notre Italie.